La vérité sur la révolution de Fidel Castro | PPI | Preuves Par Images [ Documentaire ]

PreviousNextPartage :

La vérité sur la révolution de Fidel Castro


Société / Histoire

En 1959, un certain Fidel Castro prend le pouvoir à Cuba. La même année, l’acteur Errol Flynn meurt d’une crise cardiaque. Peu de temps avant, il montre son amitié et son soutien à la révolution pour Fidel Castro dans un documentaire.

Dans les années 1950, Errol Flynn et Victor Pahlen séjournent régulièrement à Cuba – avant tout pour le casino et les jolies filles. Au cours d’un de leurs séjours, les deux amis sont témoins des prémices de la révolution. Ils décident alors de rester dans l’île, d’observer le renversement du régime et les bouleversements qu’il entraîne et de filmer le tout pour faire un documentaire. Manifestement impressionné par l’idéalisme et l’énergie de Fidel Castro, Flynn donne, dans son commentaire, une version très personnelle de l’histoire cubaine. Mais Hollywood n’est visiblement pas prêt à voir l’une de ses stars affublée d’une étiquette de révolutionnaire.
Le film disparaît donc dans les archives pendant plusieurs décennies.

Véritable « pépite historique », ce document nous montre des images oubliées de Fidel Castro sans barbe ou du Che en plein combat. Au-delà de l’incontestable intérêt de ces archives, c’est tout un esprit que ce film nous permet de comprendre.

Réalisation : Victor Pahlen
Année : 1959
CUBA – La vérité sur la révolution de Fidel Castro expliquée par Errol Flynn



Lien 1 ou Lien 1
Close

[rb_alert_box style="error"]Vous utilisez une version de navigateur trop ancienne ![/rb_alert_box]